· 

Baume pour le corps maison à la fleur d'oranger, bergamote et ylang-ylang


 

Cela fait plusieurs années que j'achète de moins en moins de cosmétiques et que je fabrique mes propres baumes, crèmes, etc... à base de produits naturels, bio et surtout sans additifs bizarres. Année après année, je me suis constituée une véritable petite pharmacie naturelle d'huiles essentielles, que j'utilise pour me soigner mais aussi pour réaliser quelques produits de beauté.

 

Je vous propose aujourd'hui une recette toute simple, utilisant uniquement des produits que l'on peut trouver facilement, en magasin bio ou sur le net (exemple : Aromazone). La texture est toute moelleuse, elle pénètre bien donc pas trop grasse sur la peau, et elle sent divinement bon :) Voici donc la recette sans plus tarder.

 

Pour un petit pot de contenance 120 ml :

 

40 ml d'huile d'abricot

40 ml d'huile de coco

1 c à soupe de glycérine

2 c à café de cire d'abeille

1 c à soupe d'eau de fleur d'oranger

3 gouttes d'huile essentielle (HE) de bergamote (ou citron)

4 gouttes d'HE d'ylang-ylang

4 gouttes d'HE de géranium bourbon

 

Faites fondre l'huile de coco et la cire d'abeille à feu doux au bain-marie dans un contenant en inox ou en verre (pas de plastique). Quand la cire d'abeille est fondue, ajoutez l'huile d'abricot et la glycérine et laissez-les se réchauffer un instant.

Puis enlevez le bain-marie du feu, laissez refroidir 5 à 10 minutes et ajoutez l'eau de fleur d'oranger et les huiles essentielles. Mélangez bien avec un petit fouet inox puis versez dans un pot en verre (de préférence) bien nettoyé et séché.

Laissez prendre à température ambiante avant de fermer le couvercle.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0